Nous agençons, décorons et améliorons la connectivité de vos espaces de travail. Sécurité sanitaire et sureté du bâtiment sont au coeur de notre proposition.
« Je dispose de 200 m2 d’espaces inoccupés. Vous avez raison, c’est une charge financière ; car je paie l’électricité, l’espace est chauffé en hiver, rafraîchit en été, le personnel d’entretien le nettoie régulièrement…. mais il ne sert jamais à rien »
(Paul R.* Entrepreneur dans la qualité environnementale)
» Depuis le départ de Pierre Martin*, le bureau 203 est vide… Et cela fait 6 mois que cela dure. Et avec la crise, je ne suis pas prêt à recruter de nouveau un community manager !
… En fait, si je comprends ce que vous me dîtes, j’ai un revenu de 300 € HT par semaine qui part en fumée ! »(Jacques T.* Patron d’une PME spécialisée dans l’étiquetage )
* : les noms ont été volontairement modifiés pour des raisons de confidentialité.
Que vous soyez propriétaire ou directeur d’établissement, vous savez que l’espace de vos bureaux, salles de réunions, ateliers représentent le second poste de dépenses après les salaires. ….Pourtant on n’imagine pas disposer de personnels qui, la moitié de leur temps d’activité, seraient au repos ! Pourtant, c’est exactement ce que l’on fait lorsqu’on laisse ces espaces vides…
En France, les bureaux sont vides à 50% du temps utile (Etude Arseg 2014/2015). Pour les salles de réunions et les salles dit « dédiées » (la salle du CODIR, la salle du Conseil Municipal…etc), c’est pire…
En France, en 2020, c’est 10.000.000 m2 (DIX MILLIONS DE M2, vous avez bien lu !) qui sont immédiatement mobilisables pour transformer nos organisations.
…. Alors, qu’attendez-vous pour agir ?